vendredi 15 juin 2018

Couture - Cartable

Bonjour à tous,

Pour ce second article je vous présente le cartable que j'ai réalisé pour la rentrée en première maternelle de mon petit-fils Ismaël.

J'ai réalisé celui-ci en jeans recyclé et coton coloré et amusant.  Je n'ai pas utilisé de patron et j'ai donc fait assez simple.

Trois rectangles en jean pour les faces avant et arrière du cartable.
Sur un des rectangles, celui qui sert de rabat, j'ai cousu le coton du la moitié et les lettre de son prénom juste dessous.





Pour les coté et le fond, un autre rectangle dont la longueur correspond à la longueur et deux fois la hauteur du cartable.
La poignée est réalisée en jeans et coton, tout comme les pattes d'attaches et les sangles.

Je n'ai pas réalisé de tuto en le faisant mais si certain sont intéressé, je vais bientôt en refaire un pour ma petite-fille et mon autre petit-fils qui rentreront à l'école en septembre, je peux prendre des notes au fur et à mesure de la réalisation.

N'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire