samedi 18 août 2018

Barbie des Iles


Il y a quelques semaines, Pioupiou du blog Pioupiouland, a eu la grande gentillesse de partager son tuto de la robe Caméléon et comme ce modèle m'a beaucoup plus, je n'ai pas résisté longtemps.

Le temps de choisir la bonne barbie. Oh ben, justement, j'en ai une basanée avec des cheveux noirs et courts. Et voilà, le choix est tout fait.

Ensuite, la laine. Bon, noir pour le corps. Alors, là pour le coup, la laine noire, bonjour l'angoisse. Mais c'est où qu'on pique???? je ne vois rien :( et si j'allumais? Mais non, ce n'est pas ça.
Enfin, pas de découragement, on y arrive




                          


Voilà la base est faite. Maintenant, les volants. Comme ce n'est pas les couleurs qui manquent chez moi (moi, acheteuse compulsive? Si peu!), le choix s'est avéré difficile, puis je tombe sur une pelote verte toute en nuance et légèrement brillante et, oh miracle, j'ai la même en rose et en bleu. Voilà le chois des couleurs fait.
Maintenant au travail ! Bien plus simple que la laine noire :)



Finalement, la laine verte donne tellement bien que je n'ai plus envie de changer de couleur, les volant seront dont vert.

Après la jupe, le haut. Et c'est reparti avec le noir :/
Très vite je m'aperçois que quelques chose cloche et que le haut ne devrait pas être comme le vois.  Je  retourne voir les modèles exposés chez Pioupiou, je regarde mon avancement et je dois me rendre à l'évidence, ça n'a pas grand chose à voire.
Que faire, défaire et refaire, le noir?  Euh, non je ne suis pas trop chaude.
Autre option, faire le haut à ma sauce.

Et voilà après quelques soirées (je suis lente), quelques sueurs froides et interrogations, le résultat est là et franchement, je l'aime beaucoup.



Un tout grand merci à Pioupiou pour son partage et sa gentillesse.

2 commentaires: